jeudi 22 septembre 2011

Découverte Livre : Tuer le père d’Amélie Nothomb


Passionnés de lecture, fanatique d’Amélie Nothomb voici le nouveau livre (le 21ème) de notre chère écrivaine, paru en édition chez Michel Albin « Tuer le père ». La fameuse écrivaine tant connu par son choix des titres de ses livres (Hygiène de l’assassin, métaphysique des tubes, Antéchrista…) que par son style rédactionnel qui est original vu qu’on assiste même à une invention de mots qui n’existent pas dans la langue française et qui nous rappelle un peu Boris Vian. « Tuer le père » est l’histoire d ’« un jeune adolescent Joe, qui souhaite apprendre l’illusionnisme. Accueilli par Christina et Norman qui font de lui leur fils. Un triangle amoureux se tisse entre les protagonistes sur fond de bluff et des coups de poker. Le jeune Joe s’enferme dans un complexe d’Œdipe tardif et n’aura de cesser de  tuer le père ».
Sachant que le complexe d'OEdipe a été théorisé par Freud comme étant le désir inconscient d'entretenir un rapport sexuel avec le parent de sexe opposé et celui d'éliminer le parent rival de même sexe. 
Le livre est en vente à Tunis dans les librairies suivantes : Milles feuilles La Marsa, AlKitab Avenue Habib Bourguiba et Culturel de Zephyr La Marsa.
J’attends vos impressions fanatiques de Nothomb.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire