samedi 28 janvier 2012

Walk Off The Earth : A cinq c'est une merveille

Comme tous les jours je traîne sur #Youtube pour découvrir un peu les nouveautés musicales et surtout les reprises des chansons célèbres. J'ai observé des fois qu'un reprise nous fait craquer plus que l'original un phénomène que j'arrive pas à comprendre jusqu'à maintenant. Je me dis si seulement celui qui a repris la chanson était lui l'auteur ça aurait été différent.
D'une vidéo à une autre je suis tombée sur une reprise de "Somebody that I used to know" de Gotye qui circule un peu partout ces jours. C'est vrai que la version de Gotye ne m'a pas trop plus sa voix ne m'a pas plus autant. Mais lorsque j'ai ouvert la vidéo d'un groupe qui s'appelle Walk Off The Earth la première chose qui m'a tout de suite interpellée : 5 Personnes sur une même guitare. J'en ai vu deux personnes, ou encore trois dans des concerts de Flamenco. Mais 5 c'était ... bref je suis restée septique je me suis dit bon ça sera du n'importe quoi et un coup raté pour eux. Et puis j'ai pressé sur Play et j'étais scotchée. C'est fou la synchronie des 5 membres de ce groupe. On dirait qu'il s'agit d'une seule personne. Une symbiose totale. Des voix ... C'était fort. Et tout de suite je suis allée faire des recherches sur le groupe et "Somebody that I used to know" n'était pas leur seule reprise. Ils ont repris Rihanna, Eminem et pleins d'autres. Je peux vous dire que chaque reprise est une réussite. C'est ce que je nomme des prodigues de la musique. D'ailleurs c'est cette reprise qui a fait leur succès.

Je vous invite à découvrir la chanson : Walk Off The Earth - Somebdy that I used to know (cover-Gotye)


Suivez les sur Twitter : @WalkOffTheEarth


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire